Journaliste et écrivain tout-terrain, de « Paris Match » à la création en 2000 de « Santé Yoga », Isabelle Clerc s’est toujours parallèlement intéressée aux mondes invisibles. L’Inde l’initie au yoga, les forêts d’Amérique du Sud au chamanisme et les philosophes grecs à la raison. Dans les années 1970, elle publie dans « Historia » un article sur « les ectoplasmes d’Eusapia Palladino » et prend pour sujet de son master en Anthropologie « La sorcellerie en Vendée ». Dans les années 1990, elle a été l’une des pionnières en France en matière de chamanisme avec trois livres : « La liane des dieux », « La France des chamans » et « ABC du chamanisme ». En 2022, elle publie « Le jaguar, la Dame blanche et l’anaconda » pour faire entendre d’autres voix que les nôtres. En Amazonie colombienne, où elle est initiée par les peuples premiers aux plantes enseignantes, elle découvre un étonnant savoir-faire issu d’une connaissance plurimillénaire qui modifie sa façon de voir. Une invitation au voyage profond.
Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités du groupe éditorial Piktos. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.